Conseils Pratiques

Commander une carte grise en ligne

19 mai 2017 — by dkgroup0

main

Conseils Pratiques

Commander une carte grise en ligne

19 mai 2017 — by dkgroup0

Un certificat d’immatriculation est le nom de titre de police représentant une carte grise, il n’est pas un titre de propriété. C’est une carte qui contient toutes les caractéristiques techniques et spécifiques d’un véhicule et qui permet de le distinguer parmi tant d’autres. Depuis avril 2009, les usagers ont eu la possibilité de faire leur carte grise en ligne pour plus de commodité.

Les procédures pour obtenir une carte grise

Une pièce très importante pour les papiers de votre véhicule, car sans elle, vous ne pouvez pas circuler sur le réseau routier de tous les États européens, la carte grise est obligatoire pour tout véhicule motorisé de deux roues et plus.

Au début des années 2004, lorsque la carte grise est devenue européenne, il a fallu se déplacer à la préfecture (ou à la sous-préfecture) pour obtenir votre nouvelle carte grise. Mais avec le temps d’attente et d’engorgement suite à une lourdeur administrative de la part des bureaux officiels, l’État a permis d’obtenir une carte grise en ligne. Mais seul un professionnel dûment agréé par le ministère de l’Intérieur est habilité pour le faire.

Un gain de temps très précieux

Le gain de temps obtenu après cette décision de demande de carte grise en ligne est très bénéfique pour tous, étant donné le temps passé à faire la queue dans les files interminables dans les bureaux de la préfecture.

Une mesure préventive et qui vient à point nommée de la part des responsables pour éviter les longues files d’attente pouvant se produire. En effet, dès le début de l’année 2018, il sera impossible d’effectuer des démarches pour obtenir une carte grise, un passeport ou une carte d’identité dans les préfectures.

Les procédures à suivre

Pour faire une demande de carte grise sans devoir passer dans les préfectures et les pertes de temps devant les bureaux de la préfecture, il suffit de consulter un site agréé par le ministère. Les démarches sont simplifiées et vous pourrez faire chez vous votre demande.

  • Sur le site en question, téléchargez et remplissez le formulaire de demande de carte grise ;
  • Joindre en annexe les pièces nécessaires constituant le dossier (ancien certificat d’immatriculation, pièce d’identité, justificatif du domicile, attestation de contrôle technique, etc.) ;
  • Avec votre ancienne carte grise, remplissez le champ du calculateur pour connaître le prix de la carte grise et payez par carte bancaire ou par chèque ;
  • Envoyez votre dossier complet à l’adresse indiquée ;
  • Vous recevrez un certificat provisoire permettant de conduire votre véhicule avant l’obtention de la carte grise définitive.

Pour plus d’infos, consultez le site http://www.123-cartegrise.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *