main

Conseils Pratiques

Conseils pratiques pour choisir une bonne assurance

20 juillet 2018 — by dkgroup

Vous êtes conducteur et vous avez besoin d’une bonne assurance en cas de sinistre ou d’accident ? Ce retrouver dans une situation dangereuse est assez stressant génère parfois de la peur, c’est pourquoi s’assurer est la meilleure décision que vous puissiez prendre pour votre propre sécurité et celle de vos passagers.

Conseil 1 : contacter une compagnie d’assurance près de chez vous, ou simplement rapprocher vous de votre compagnie d’assurance de votre lieu de travail. Ainsi vous aurez des informations sur comment procéder pour bénéficier d’une bonne assurance auto.

Conseil 2 : après avoir fait le choix de votre assurance, c’est important de faire attention au close du contrat et aux garanties offertes, choisissez celles que vous jugez plus importants pour vous.

Les différents types de garanties

Lorsque que vous souscrivez à une assurance auto, la compagnie vous propose des garanties pour vous et pour la protection de votre véhicule en cas de dommages matériels. Voici quelques propositions qui vous sont offertes.

En cas de vol, disparition ou la détérioration du véhicule suite au vol, la compagnie se charge de la garantie couvre les dommages causés à la voiture. Les contrats peuvent également prévoir certaines extensions de garantie :

  • la garantie des éléments d’équipement et des accessoires,
  • le vandalisme,
  • les frais consécutifs au vol (es frais de mise en fourrière, les frais de carte grise, les frais de dépannage et de remorquage et les autres frais de récupération, les frais de location, etc.).Certains contrats peuvent également exiger l’installation d’équipements de sécurité et de prévention (alarmes, code anti-démarrage, etc.).

 

Avant de bénéficier de toute garantie l’assuré doit porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche et faire ensuite une déclaration à son assureur, pour signaler la disparition de son véhicule, il est préférable de faire une déclaration1 ou 2 jours après le vol dans tous les cas le plus tôt sera le mieux. Après la prise en compte de la plainte l’assureur fait l’offre d’une indemnisation au propriétaire selon les closes du contrat.

Dans le cas de dommage, accident de la route (précisez les circonstances du sinistre et les conséquences matérielles et corporelles), collision, voir explosion cause soit par le conducteur ou par l’autre véhicule, l’assuré est immédiatement indemnisé, un expert est sur place pour faire des constats et par la suite des manœuvres seront mis en place et un remboursement vous sera effectué; s’il s’agit d’un incendie le déclarer auprès des autorités, dès que vous êtes au courant et prévenir votre assureur. L’assurance met à votre disposition une Assurance Conducteur qui vous indemnise en cas de dommages corporels/décès. Dans le but de vous satisfaire, le service prend la charge totale des réparations et le remplacement des vitres de votre véhicule en cas de casse.

L’assistance de la voiture consiste à prendre en charge le remorquage du véhicule et le transport des passagers, s’il s’agit d’une panne par exemple, la garantie dans ce cas concerne le remplacement des pièces qui ont causé la panne. Lorsqu’il s’agit du vol de votre voiture la compagnie d’assurance peut vous offrir une réduction d’indemnisation d’assurance et vous pouvez bénéficier d’un système antivol comme mesure de prévention à l’assuré.

Une assurance fiable et efficace

AB assurance est une assurance qui met tout en œuvre pour la sécurité des clients et la protection de leurs véhicules. Rien que pour cela il vous est recommandé de l’équipe contacter pour un service de qualité et pour que vous soyez pris en charge par des experts sans vous soucier de quoi que ce soit. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix vous pouvez consulter un conseiller en ligne qui sera de bons conseils dans votre prise de décision.