Actualités Automobile

Les Dacia nommées voitures les plus économiques par l’Argus

28 mars 2016 — by Céline0

main

Actualités Automobile

Les Dacia nommées voitures les plus économiques par l’Argus

28 mars 2016 — by Céline0

Les Dacia Sandero ont été nommées voitures les plus économiques par l’Argus,   avec un prix de revient kilométrique (PRK) de 0,45 euro. Ce modèle occupe la première place de la classification annuelle des voitures les plus économiques établie par l’Argus. La marque achetée par Renault en 2009 a aussi connu un grand succès avec son autre modèle, la Logan en deuxième place. Le modèle Suzuki Celerio arrive à la troisième position.

Les indices de PRK de plus de 1300 automobiles ont été publiés dans le classement annuel de l’Argus. Ce sont des données nécessaires si vous souhaitez calculer les prévisions de dépense d’une voiture en particulier. Le calcul de la PRK est basé sur plusieurs facteurs tels que la durée d’utilisation, les consommations en ville et sur route, le coût des carburants, les chevaux fiscaux, l’assurance et l’entretien de la voiture.

La Dacia Sandero a déjà occupé la tête du classement en 2015 avec un PRK de 0,45 euro sur le modèle 1,2 L 16 V sur la base d’un parcours de 10 000 au cours de la première année d’utilisation

Ce sont les constructeurs qui offrent des voitures d’entrée de gamme qui ont connu une réussite. A l’exemple de Suzuki, Kia, Smart, Toyota, Seat, Skoda et Renault. Dacia, en plus de ses modèles Sandero et Logan en  tête de la liste des classements affiche même deux autres modèles dans les Top 10 de l’Argus. Il s’agit du Dokker et de la Dacia Logan MCV.

Des marques Françaises comme une Mercedes le groupe des voitures les moins économes

Parmi les marques françaises, la Peugeot 108 1.0 VTI est celle qui a le moindre PRK avec un indice de 0,54 euro devant la Renault Twingo 1.0 SCe life avec 0,56 euro de dépense au kilomètre. La Citroën C1 1.0 VTi se met à la troisième place. Les plus onéreuses sont la Renault Espace TCe 200, la Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180 GT EAT6 et la Citroën C5 Tourer avec prix de revient kilométrique de 2,09 euros.

Le 4*4 Mercedes GL 350 BlueTEC est le dernier dans ce classement. Son PRK, 4,6 euros est  largement supérieur à ceux des autres véhicules avec. Faisant partie des modèles hauts de gamme, son prix d’achat s’élève à 95.650 euros pour le modèle 4MATIC en édition sport et 77.550 euros pour le modèle de base. Sans oublier que sa consommation peut aller jusqu’à 12 km en consommation en ville.

Même si nous constatons une hausse de 0,3% sur les taux de financements en 2016, le Prix de revient kilométrique reste invariable, voir même diminuer. Ce phénomène est expliqué par la chute des prix  du baril du pétrole. Ainsi les prix du carburant ont connues une baisse de 25% entre janvier 2014 jusqu’en décembre 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *