Conseils Pratiques

Des conseils et astuces pratiques pour ceux qui ont une voiture d’occasion

4 juillet 2018 — by dkgroup

main

Conseils Pratiques

Des conseils et astuces pratiques pour ceux qui ont une voiture d’occasion

4 juillet 2018 — by dkgroup

Si vous êtes le propriétaire d’une voiture âgée de quelques années, il est important d’en prendre soin. En général, presque tous ceux qui possèdent un véhicule ont ce genre de mentalité. Pourtant, malgré vos efforts, il est possible qu’il y ait toujours de petits défauts que vous n’arrivez pas à résoudre tels que les portes faisant des bruits inhabituels, la peinture de la carrosserie qui devient terne, etc. Néanmoins, il existe diverses astuces qui vous seront sûrement utiles. Si, par exemple, la lumière émise par vos phares n’est plus comme avant, vous pouvez vous servir d’un dentifrice pour régler ce problème. Cela semble absurde, mais ce produit quotidien peut réellement donner un coup de jeune à vos phares. Pour ce faire, appliquez-le à la main de façon à recouvrir vos phares d’une fine pellicule. Ensuite, avec un chiffon ou une brosse à dents, frottez en réalisant des cercles. Une fois ces tâches effectuées, rincez et séchez.

Entretenir sans se ruiner, c’est possible

Si vous avez acheté une voiture d’occasion via un mandataire ou auprès d’un vendeur particulier, attendez-vous à effectuer de nombreux entretiens et réparations qui pourraient être onéreux. Toutefois, il existe quand même plusieurs moyens pour économiser de l’argent. Les écoles de mécaniciens sont, par exemple, d’excellentes alternatives pour faire réparer votre véhicule à moindre coût. En effet, votre automobile sera entretenue par un apprenti encadré par quelqu’un du métier. Les centres-autos sont également des lieux qui vous intéresseront certainement, car leur prix de révision est plus abordable que les concessionnaires. En outre, au cours de l’année, ils vous proposent des promotions qui vous permettent d’entretenir régulièrement votre voiture. Par ailleurs, si vous êtes assez compétent en mécanique, le self-garage est la meilleure solution. Il s’agit d’un local qui met à votre disposition les outils nécessaires pour entretenir vous-même votre véhicule. Ainsi, les seules dépenses que vous devez payer sont les pièces de rechange.

Bien se préparer pour l’hiver

Si l’hiver arrive bientôt, il est important de vous occuper rigoureusement de votre voiture afin d’affronter cette saison. Il vous faut, par exemple, remplacer vos pneus par des pneus d’hiver. Ceux-ci sont cruciaux pour assurer une meilleure tenue de route sur les sols glissants. En outre, vous devez remplir le liquide de refroidissement à son niveau maximum. Pendant les périodes hivernales, ce produit joue un rôle majeur. En effet, il permet non seulement d’extraire le surplus de chaleur dégagé par le moteur, mais aussi d’éviter que l’eau présente dans ce dernier se gèle. Si votre liquide de refroidissement n’est donc pas plein, cela risque d’entraîner une fuite dans les joints de culasse et la détérioration de votre automobile. Par ailleurs, il est également impératif de changer votre liquide lave-glace. Quand il neige, votre pare-brise se salit facilement. Disposer d’une réserve de ce liquide est alors capital pour votre sécurité.