Conseils Pratiques

Faire sa carte grise en ligne : les avantages

6 juillet 2017 — by Céline0

main

Conseils Pratiques

Faire sa carte grise en ligne : les avantages

6 juillet 2017 — by Céline0

A chaque changement de propriétaire de véhicule, la loi exige que la carte grise soit toujours identifiée au nom du propriétaire. Pour cela, en cas de vente ou d’achat de nouveau véhicule, le propriétaire doit signaler à l’autorité compétente que le véhicule est actuellement à son nom.

Le meilleur moyen de faire sa carte grise

Depuis 2009, un nouveau système d’immatriculation est disponible pour tout le monde afin d’effectuer les démarches de la carte grise.

Il existe actuellement une façon de faciliter pour faire sa carte grise, c’est de le faire sur internet par un professionnel agrée et habilité. Non seulement ce méthode permet de gagner plus de temps mais aussi d’éviter de se déplacer dans plusieurs établissements administratives.

Cette modernisation des services publics d’immatriculations est très avantageux pour les usagers car cette alternative permet de s’éviter  les contraintes de la préfecture, soit une longue file d’attente au guichet administratif, une perte de temps considérable, des frais de déplacement ou des dossiers qui reviennent parce qu’il manque un justificatif. La demande de carte grise en ligne a l’avantage d’être une démarche simple et rapide. Qu’importe le moment ou le lieu depuis lequel on réalise le démarche, pourvu qu’il soit possible de se connecter à internet. En outre, le prix de la nouvelle carte grise est disponible en moins de 5 minutes.

Comment demander une carte grise en ligne ?

Pour demander une carte grise en ligne, il suffit de remplir les champs de calculateur par les contenus de l’ancienne carte grise notamment la date de mise en circulation, puissance fiscale, émission de CO2. On ajoute les plaques d’immatriculations. Apres quelques minutes, on reçoit un message de confirmation et des listes de documents nécessaires pour effectuer la carte grise. Ensuite, on peut préparer les dossiers carte grise et les envoyer directement dans le site web de centre de traitement agrée. Une fois que la demande de certificat d’immatriculation est envoyée, la seule chose à faire est d’attendre les courriers qui doivent être envoyée dans l’adresse du demandeur. Une carte grise authentique et légale doit avoir une mention de la part de l’imprimerie nationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *