Conseils Pratiques

Faire une demande de carte grise en ligne

27 février 2017 — by Céline0

main

Conseils Pratiques

Faire une demande de carte grise en ligne

27 février 2017 — by Céline0

Chaque automobile possède des spécifications et des caractéristiques particulières. Ces indications seront mises en évidence dans la carte grise dans le but d’identifier le véhicule et son détenteur légal. Ce document est de rigueur lorsque le véhicule circule. De plus, les autorités effectuent une vérification constante lors des contrôles routiers afin d’être sures que la carte grise est valable. En vue de simplifier l’obtention de ce document immanquable, il est probable de contourner la préfecture en effectuant une demande de carte grise en ligne.

Pourquoi une carte grise est inséparable d’une automobile ?

Les vols de voitures ne cessent d’accroître et les autorités adoptent des mesures drastiques dans le but d’arrêter les malfrats. Ces derniers rodent à chaque point de rue et opèrent de jour comme de nuit. Ils n’ont plus honte et emploient des méthodes hors du commun pour parvenir à leur fin. Dans le but de contrôler l’identité du conducteur et la nature du véhicule, plusieurs contrôles seront réalisés en cours de route. Ceci étant fait en vue d’identifier un suspect suite à un vol, mais aussi pour savoir si le véhicule appartient bien au conducteur.

Toutefois, bien souvent après un achat beaucoup de monde n’a pas le temps de mettre la carte grise à son nom. Ils circulent alors avec la carte grise barrée ou voire même sans. Pour éviter la mise en fourrière et l’édition d’une amende, un concept a vu le jour en 2009 notamment le SIV. Celui-ci est un service en ligne qui se charge de la conception d’une carte grise en ligne en vue de simplifier les démarches pour que chaque voiture ait la possibilité d’en avoir.

Lorsque vous faites une demande en ligne, vous recevez par mail un certificat d’immatriculation provisoire qui fait foi d’une carte grise et valable pendant 30 jours. Une fois de délai passé, il faut obligatoirement disposer d’un certificat d’immatriculation définitive à votre nom.

Les SIV sont-ils dignes de confiance ?

Depuis quelques années, les services accessibles via internet se diversifient et attirent de plus en plus de consommateurs. Ils ont pour objectifs de réduire les déplacements ainsi que les pertes de temps. Sans compter le fait que le prix est moins élevé que celui retrouvé en magasin. Un service rapide, une livraison à domicile, un service client à l’écoute dans un centre téléphonique, ce n’est pas toujours les cas pour de nombreuses plateformes de vente. Il n’est pas rare de constater qu’une personne rencontre des soucis suite à une collaboration avec un vendeur en ligne. En effet, il y a des prestataires qui profitent de leur statut pour vendre des contrefaçons ou que le service après-vente laisse à désirer. En raison de cela, plusieurs hésitent à opter pour le SIV.

Sachez par contre qu’il y a des exceptions et que des prestataires honnêtes existent. Il suffit de bien sélectionner votre partenaire et de repérer celui qui est accrédité par le ministère. N’oubliez pas qu’internet facilite également la communication. Si jamais, il y a eu des fautes graves ou des manquements à l’obligation, les anciens clients en témoigneront. En d’autres termes, n’ayez aucune crainte, demandez votre carte grise en ligne tout en étant sélectif pour le Site d’immatriculation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *