main

Actualités Automobile

Location de camion avec chauffeur

12 novembre 2019 — par dkgroup

Désormais, il est possible de louer un camion avec chauffeur pour assurer un déménagement ou le transport d’autres objets comme la marchandise. Il s’agit d’une solution qui apporte de nombreux avantages, surtout en cas de déménagement, car elle permet de réduire les coûts par rapport à un déménagement avec l’aide d’un professionnel. De plus, elle rend la vie plus simple grâce à l’expérience d’un chauffeur expérimenté qui peut vous accompagner durant tout votre projet. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la location de camion avec chauffeur.

Comment fonctionne une location de camion avec chauffeur ?

De plus en plus de compagnie de transporteur ou de déménagement propose actuellement la location de camion & chauffeur. Il s’agit d’une prestation qui intéresse par la même occasion les clients. En effet, ce type de formule permet de louer un camion de plus de 100 m3 ou d’une simple fourgonnette. Suite à la réservation, le camion arrive au lieu déterminé par le client lors de la réservation et la signature d’un contrat le matin même. Le plus, c’est que le véhicule est accompagné d’un chauffeur qui va vous accompagner lors de vos trajets. Il se charge de ramener le camion à la fin de journée lorsque tous les trajets sont terminés.

En général, la carburant est inclut dans le coût et le kilométrage défini au préalable. Il en est de même pour la responsabilité civile de l’entreprise et l’assurance du véhicule. En cas d’accident, sachez que vous, votre équipe de déménagement et même vos effets personnels sont couverts. Le prix d’une location de camion avec chauffeur est ainsi variable selon le volume du camion, le kilométrage ainsi que les options de l’entreprise. Par exemple, pour un camion de 30m3 avec conducteur, il faut prévoir à partir de 350€ la demi-journée.

Les avantages de la location d’un camion avec chauffeur pour vos projets ?

Une location de camion & chauffeur présente de nombreux avantages, mais c’est avant tout une solution parfaite pour ceux qui n’ont pas un permis de conduire adapté à un véhicule utilitaire. De plus, il est moins cher qu’un déménagement par des experts. Le formule facilite également la vie, car le chauffeur ne se charge pas uniquement de conduire le camion, mais coordonne aussi toutes les opérations en cas de déménagement. Vous pouvez même bénéficier de conseil sur la protection du mobilier, l’optimisation de l’espace ainsi que le rangement du véhicule, voire les techniques de portage.

Vous pouvez aussi profiter d’un camion adapté à vos besoins. Par exemple, lors d’un déménagement, vous pouvez louer un camion avec des sangles, des barres d’arrimage, charriot de déménagement professionnel, des couvertures de protection et autre. De plus, en choisissant ce type de formule, il n’y a aucune franchise ni caution. C’est aussi une solution qui permet de gagner du temps, du fait que vous n’avez plus besoin de rapporter le camion à l’entrepôt, donc, vous pouvez déjà rentrer chez vous après une rude journée.

Comment louer un camion avec chauffeur ?

La location d’un camion est une chose aisée, toutefois la location d’un camion avec chauffeur, quelques précautions sont à prendre en compte. Avant de choisir une compagnie de transporteur, il est impératif de demander au moins trois devis pour comparer les prestations ainsi que les tarifs. Par ailleurs, il est indispensable de bien évaluer le volume des meubles et les objets à déménager. En fait, si vous surestimez le volume, vous allez louer un camion trop grand pour votre projet, ce qui vous reviendra beaucoup plus cher alors que c’est inutile. Par contre, s’il est sous-estimé, vous risquez de faire des allers-retours qui engendrera aussi du surcoût inutile et surtout risqué si le temps de location imparti est écoulé. Pour éviter de vous retrouver dans ce genre de situation, il existe en ce moment des plateformes spécialisés qui permet de calculer le volume à déménager.

Il est aussi indispensable de bien choisir le moment de la location de camion avec chauffeur pour ne pas engendrer d’autres coûts. L’idéal est donc de faire une location le jour de semaine plutôt que le week-end. Ainsi, vous pourriez économiser. Les périodes des vacances scolaires ainsi que les fins de mois sont des moments à éviter.