Actualités Automobile

Mercedes vision Tokyo 2015, un concept car de la prochaine génération

10 novembre 2015 — by Céline0

main

Actualités Automobile

Mercedes vision Tokyo 2015, un concept car de la prochaine génération

10 novembre 2015 — by Céline0

Conçu par des designers des quatre coins du monde, le Mercedes Vision Tokyo 2015 est un concept car futuriste destiné spécialement pour la génération Z.  La marque allemande dévoile un modèle issu du mariage réussi entre l’automobile et le high-tech.

Concept car aux lignes fluides et futuristes :

Le Mercedes Vision Tokyo 2015 porte bien son nom. En effet, le concept car a même choisi sa ville de sortie en optant pour le salon de la capitale japonaise. Cette édition 2k15 illustre donc l’orientation stylistique de Mercedes sur les années à venir. Le véhicule aux allures de SUV ultra sportif arbore fièrement des lignes fluides et simplistes. Le ton futuriste a été donné il y a quelques années de cela pour la marque à l’étoile. Comme ses prédécesseurs des salons de Los Angeles 2012 et de Pékin 2014, le concept de l’année continue dans la voie du futurisme. À mi-chemin entre une soucoupe et un streamliner, la voiture illustre parfaitement le tempérament des jeunes de Tokyo. C’est-à-dire à la fois zen et redoutable. Les phares bridés apportent plus une note de sportivité qu’un clin d’œil au  marché asiatique. Les travaux accomplis sur bas de bouclier ainsi que les jantes ne tarderont certainement pas à être repris sur des modèles de série.

Une voiture Mercedes pour la génération Z :

C’est clair, Mercedes veut séduire la génération Z. Vision Tokyo 2015 se destine aux jeunes nés après 1995, autrement, ceux qui ont grandi avec le smartphone et Facebook. Bardé d’écrans tactiles, l’habitacle de ce concept se prête à la distraction. Les hologrammes en 3D ainsi qu’une foultitude d’applications rendent la vie à bord très captivante. On est bien au capital de l’électronique alors pourquoi s’en priver. À un moment où l’on tente de se libérer du volant, il faudra bien des plans pour faire la route. Cela va de soi que la connectivité est dans les gènes même de ce bolide. Vision Tokyo restera un concept. Peu de choses sur son apparence vont être reprises pour des productions de grandes séries. Toutefois, la forme très assagie laisse présager un ratissage large pour le constructeur. L’habitacle peut d’ailleurs accueillir une petite famille tout comme une bande de copains. La déclinaison en plusieurs catégories reste par ailleurs très probable pour ce concept. Cependant, même la génération qui a l’habitude de tout avoir et tout de suite devra patienter avant que cela n’arrive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *