Conseils Pratiques

Ne pas nettoyer votre voiture vous coûtera cher

22 mai 2020 — par dkgroup

main

Conseils Pratiques

Ne pas nettoyer votre voiture vous coûtera cher

22 mai 2020 — par dkgroup

Vous avez peut-être déjà effectué un service complet de lavage et de cirage de votre voiture, mais utilisez-vous les bons produits d’entretien ? De plus, utilisez-vous la bonne technique de lavage pour éviter les marques de tourbillonnement et les rayures ? Non seulement cet article contient des instructions sur la façon de nettoyer la carrosserie de votre véhicule, mais il contient également des conseils pour que vos roues, votre calandre et vos phares soient impeccables.

Lavage extérieur du véhicule : Utiliser les bons matériaux et les bonnes techniques

Comme les saisons viennent de changer, il est d’autant plus important de laver votre véhicule à la main pour enlever le sel, la crasse et les éléments de la route associés à l’hiver. De plus, si vous n’utilisez pas les bons matériaux, vous risquez d’endommager l’extérieur du véhicule, ce qui vous obligera à investir plus de temps, d’énergie et d’argent.

Il est recommandé de nettoyer d’abord les roues et les pneus. Si vous lavez et rincez d’abord votre voiture, l’eau doit rester sur la surface de la voiture pendant que vous nettoyez les quatre pneus. Pendant que vous nettoyez les pneus, des taches d’eau peuvent s’accumuler à l’endroit où vous venez de vous laver. Ces taches ne sont pas très attrayantes, ce qui vous donne plus de travail. Une autre raison de laver les roues et les pneus avant la carrosserie de la voiture est en cas d’éclaboussures.

Étapes pour le lavage de votre voiture

Garez le véhicule à l’ombre.

Ne vous lavez pas en plein soleil. La chaleur accélère le processus de séchage, ce qui crée un risque de taches d’eau. Cela permet également d’éviter que la solution de nettoyage ne sèche sur la surface du véhicule avant que vous n’ayez eu le temps de la rincer.

Rincez la voiture pour enlever les saletés détachées.

La première étape du lavage de votre voiture est un pré-rinçage pour éliminer toute saleté qui pourrait se trouver sur la surface de la voiture. Cela vous fera gagner du temps à long terme.

Rincez et séchez la voiture.

Rincez fréquemment, si vous travaillez par temps chaud, pour éviter les taches d’eau. Utilisez des serviettes en microfibre pour sécher la surface du véhicule. N’oubliez pas d’essuyer les montants des portes, ainsi que les montants du coffre et du capot. Une fois qu’une serviette est saturée, prenez-en une autre.

Cirez votre voiture.

Non seulement le cirage ajoute à la brillance de la voiture, mais il protège aussi la peinture. La cire ajoute une couche protectrice, de sorte que vous ne frottez pas directement la peinture lorsque vous enlevez la saleté.

Nettoyage de l’intérieur de la voiture

Bien que l’intérieur d’une voiture ne soit pas exposé aux intempéries, le tableau de bord, le volant et les sièges sont toujours susceptibles de se fissurer, de s’écailler et de se décolorer sous l’effet des rayons du soleil. Il est donc important d’entretenir régulièrement l’intérieur de votre voiture. Différents produits sont nécessaires selon que vous avez des sièges en cuir ou en tissu, voyons donc ce qu’il faut pour nettoyer chacun d’entre eux.

Sièges en cuir contre sièges en tissu

Passez l’aspirateur sur les sièges

Quel que soit le type de siège que vous avez, vous voudrez enlever la saleté et les miettes qui se trouvent entre les fissures des sièges. Si vous ne possédez pas d’aspirateur de voiture avec accessoires, rendez-vous dans un lavage de voiture ou une station-service locale où vous trouverez un aspirateur à pièces. Une brosse à dents peut également être utilisée pour gratter les débris incrustés dans les fissures.

Utilisez une solution de nettoyage

Appliquez une solution de nettoyage maison ou un nettoyant commercial. Lorsque vous utilisez votre propre solution maison pour la première fois, faites un test sur une petite surface. Pour les sièges en cuir, n’utilisez pas de solution de nettoyage contenant de l’ammoniac ou de l’eau de javel, car cela pourrait endommager le cuir. Vous pouvez utiliser une brosse à poils pour agiter la saleté, et essuyer avec une serviette en microfibre.

Pour plus de détails sur le nettoyage intérieur et extérieur de votre voiture, rendez-vous sur cette page.