Conseils Pratiques

Nos conseils avant de choisir la location longue durée

21 septembre 2016 — by Céline0

main

Conseils Pratiques

Nos conseils avant de choisir la location longue durée

21 septembre 2016 — by Céline0

Les constructeurs automobiles ont actuellement su séduire les consommateurs pour la location de longue durée ou LLD. Cette durée de location offre bien plus d’intérêts que d’inconvénients. Tout en conduisant une voiture neuve, les conducteurs auront moins de soucis pour l’entretien ni de la revente. De plus, selon le contrat de location, les loyers seront fixes. Vous aurez même la possibilité d’opter pour une voiture électrique. La location longue durée est une solution avantageuse pour vous. Seulement, vous devez absolument savoir les points suivants avant d’opter pour une location longue durée.

Les informations importantes pour la location de voiture électrique

La location de voiture électrique est actuellement de mise. Le choix du véhicule est assez large avec les diverses voitures électriques proposées sur le marché comme la Citroën C-Zero, la Renault Zoe et aussi la Nissan Leaf. Ces voitures particulières seront en mesure de répondre aux besoins de demain, c’est à dire, protection de l’environnement et économie d’énergie. Avec une location longue durée, vous bénéficierez d’une voiture neuve, d’une fourniture et des installations pour recharger celle-ci. De plus, l’on vous accompagnera durant toutes procédures de mise en marche de votre véhicule pour conduire en toute sérénité. Ce qui vous amènera à choisir votre agence de location.

Bien choisir son agence de location

De nombreuses agences de location sont actuellement implantées dans tous les coins. Pour atteindre votre objectif de louer un véhicule électrique tout neuf à partir d’une location longue durée, vous devez absolument comparer les offres qu’elles proposent. Une bonne agence vous proposera un contrat de location qui répond au mieux à vos besoins. Étudiez bien le devis présenté. Dans le cas où tout est complet, vous devez présenter les dossiers nécessaires pour un accord de principe. En effet, le prestataire vous présentera une sélection de véhicules qui correspondront à vos demandes. Si vous voulez bénéficier de services complets et avantageux, optez pour une location auto sur Jumbocar.

Connaître les services compris dans la LLD

Durant même la signature du contrat de location par la société de location, l’on vous présentera sans doute les services inclus. Cela concerne l’entretien du véhicule, les installations de recharge pour les voitures électriques et la carte essence pour les voitures ordinaires, l’assurance et l’assistance en cas de soucis. Vous pourrez également bénéficier de ces prestations via un prestataire de votre choix. Néanmoins si vous voulez profiter de ces offres par la société de location, il est sûr que les coûts de ces services seront compris dans les mensualités.

Assurez-vous d’avoir une voiture de remplacement

Avec une LLD, vous devez absolument vous assurer d’avoir un véhicule de remplacement quelque soit votre véhicule de location. Ce dernier vous évitera d’avoir des problèmes à un certain moment. Cette voiture sera prévue en cas d’accident, panne ou même un vol de véhicule. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de choisir un véhicule de la même catégorie que celle que vous avez louée initialement. Cette option doit être mise au point lors de l’établissement de votre contrat de location longue durée.

Avoir une bonne assurance pour la voiture

Il est obligatoire que l’entreprise de location assure votre voiture de tous risques. La plupart de ses organismes de location proposent divers produits d’assurance. Vous n’aurez qu’à choisir ceux qui vous correspondent, et surtout à votre domaine d’activité pour avoir une garantie automobile complète. Sachez qu’en louant une voiture électrique, vous prenez part à l’évolution de la technologie et à la protection de l’environnement terrestre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *