Actualités Automobile

PSA Peugeot Citroën rebaptisé en Groupe PSA

10 juin 2016 — by Céline0

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PSA Peugeot Citroën rebaptisé en Groupe PSA

10 juin 2016 — by Céline0

Carlos Tavares entame un nouveau chapitre dans l’histoire de l’ancienne« PSA Peugeot Citroën »,en place depuis 1991. Suivant le dernier plan stratégique nommé « Push to Passe » et lancé par Carlos Tavares, la firme prend en effet une nouvelle identité.

Désormais, la PSA Peugeot Citroën devient « Groupe PSA ». En plus du changement de nom, ce nouveau plan stratégique est accompagné par un changement de logo. L’entreprise a profité de cette conférence de presse pour dévoiler le nouveau logo de l’enseigne.

« Entièrement conçu en interne », ce logo tout neuf fut créé par les stylistes du Peugeot Design Lab, un studio de Global Brand Design. Il a confiéla conception auprès de ce dernier grâce à ses années d’expériences dans le domaine mais aussi parce que ces stylistes travaillent auprès des autres grandes marquesautomobiles et gagnent à être connus. « Ce nouveau logo, pur et élégant, porte notre exigence collective tout en s’ouvrant vers de nouveaux horizons : il accompagne l’évolution du Groupe et l’extension de son activité vers de nouveaux services de mobilité. Le bleu profond, sobre, traduit quant à lui notre héritage », affirme le directeur du style Jean Pierre Ploué dans le communiqué de presse.

A part des axes stratégiques et des objectifs précis, la stratégie symbolise une première étape vers un business model plus large pour en étofferla clientèle de base. Lesdeux grandes aspirations de l’entreprise sont de : «Devenir le constructeur de véhicule mondial de référence, le plus performant mais aussi être un prestataire de service de mobilité plébiscité, pour une fidélisation à vie avec la clientèle ».

Cette nouvelle identité institutionnelle regroupe trois marques d’automobiles fortes : Peugeot, Citroën et DS. Le Groupe PSA représente le dynamisme de ces marques depuis la séparation de Citroën et DS.

Avec Push To Pass, le groupe PSA va mettre en exergue sa volonté de devenir « le fournisseur de services de mobilité de référence mondial », surtouts aux USA. « Les clients sont en quête de mobilité plus large que la notion de propriété », affirme le président du constructeur. Ce dernier énonce d’autres élargissements des activités de l’entreprise comme la gestion des flottes, la location multimarque, les services après-vente et bien d’autres à proposer.

La nouvelle politique envisage également la création de 34 nouveaux modèles de véhicule. Elle prévoit une gamme qui renfermera en plus 7 véhicules hybrides rechargeables, 4 électriques à partir de 2019, autant que le développement des fonctions autonomes avec assistance embouteillage en 2018, des hands off en 2020, et des eyes off en 2021.

Le constructeur automobile français veut augmenter son chiffre d’affaires à un taux de 10% jusqu’en 2018, et de 15% de plus en 2021.

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