Conseils Pratiques

Quelques méthodes pour rendre votre voiture encore plus performante

1 février 2018 — by dkgroup1715

main

Conseils Pratiques

Quelques méthodes pour rendre votre voiture encore plus performante

1 février 2018 — by dkgroup1715

Vous aimez rouler à grande vitesse et vous souhaitez augmenter la puissance de votre voiture ? Il existe de nombreux moyens pour améliorer la performance de votre véhicule.

Alléger la voiture et nettoyer le filtre à air

Cela peut paraître bête, mais il est vraiment possible de gagner en puissance si vous diminuez le poids de votre voiture. En effet, si cette dernière est surchargée, elle a besoin d’un effort supplémentaire pour avancer, ce qui entraîne une baisse de performance. Vous devez alors alléger votre véhicule au maximum. Pour ce faire, enlevez tous les objets en trop et ne gardez que le strict nécessaire (un gilet de sécurité, un triangle de présignalisation, un cric, etc.). Lorsque vous vous êtes débarrassé de tout ce qui alourdit votre voiture, celle-ci sera légère et donc plus rapide. Mis à part réduire le poids de votre automobile, nettoyer le filtre à air de celui-ci permet également d’améliorer sa performance. Si cette pièce mécanique est sale, votre moteur fonctionnera au ralenti. En outre, le véhicule que vous avez acquis via un mandataire Auto IES consommera davantage de carburant. De ce fait, il est crucial d’inspecter votre filtre à air environ tous les 6 mois et de le remplacer chaque année.

Installer un turbocompresseur

La plupart des voitures vendues par les constructeurs sont équipées d’un turbocompresseur. Ce dernier permet bénéficier d’une puissance supplémentaire entre 30 et 80 chevaux selon le type de véhicule. Si la voiture que vous avez achetée par l’intermédiaire d’un mandataire Auto IES ou chez un concessionnaire ne dispose pas de cette pièce, vous pouvez en installer une pour quelques sommes d’argent. Ce qui est aussi intéressant, c’est que mettre en place un turbocompresseur est relativement facile et il n’est pas nécessaire de modifier le moteur. Cependant, si vous vous procurez ce genre de système de suralimentation, vous devez prendre garde à divers inconvénients. En effet, une amélioration de performance peut entraîner la détérioration prématurée des pièces d’origine. Il est donc important d’effectuer un entretien régulier et rigoureux afin d’éviter des dommages mécaniques causés par l’usure.

Équiper le véhicule d’un boîtier additionnel

Les performances de la voiture que vous avez obtenue via un mandataire Auto IES ne vous suffisent pas ? La solution pour augmenter la puissance de votre véhicule est d’équiper celui-ci d’un boîtier additionnel. Ce dernier est une petite pièce munie de composantes électroniques. Il a pour rôle de modifier quelques paramètres de fonctionnement de votre moteur. Grâce à ce dispositif, vous pouvez améliorer la reprise de l’accélération ou bien déclencher votre turbo plus rapidement. Il est à noter que tous ces changements n’affecteront pas votre consommation en carburant. Un boîtier additionnel est alors idéal pour vous permettre de vivre une sensation de conduite agréable tout en bénéficiant d’un gain de puissance.

 

1 715 comments