Conseils Pratiques

Qu’est-ce qu’un mandataire auto occasion ?

29 avril 2020 — par dkgroup

main

Conseils Pratiques

Qu’est-ce qu’un mandataire auto occasion ?

29 avril 2020 — par dkgroup

Afin de recueillir des renseignements complets sur les spécificités du véhicule que vous souhaitez acquérir, il est crucial de choisir le bon concessionnaire. Mais, certains d’entre eux peuvent vous demander de payer certains coûts cachés des transactions budgétaires. Ainsi, il peut vous sembler ardu de trouver un concessionnaire qui peut vous accompagner à découvrir les bonnes voitures.

L’achat de voitures auprès des mandataires automobile certifiés procure désormais de nombreux avantages à l’acheteur. Le véhicule sera soumis à une inspection mécanique et esthétique rigoureuse. En outre, tout client a le choix entre plusieurs modèles !

Que fait un mandataire automobile d’occasion réellement ?

Il s’agit d’un médiateur entre les concessionnaires-distributeurs ainsi que les acheteurs particuliers. Un mandataire auto achète des véhicules, particulièrement en déstockage, auprès des concessionnaires avec un coût réduit et rentable. Ensuite, il vend ces types de véhicules aux clients afin d’en profiter ainsi d’une valeur très concurrentielle.

D’ailleurs, un mandataire automobile d’occasion est prescrit comme un courtier automobile et prestataire de services. Il a pour objectif d’allouer des voitures neuves à prix très attractifs, et peut se faire souvent en ligne. Les mandataires auto occasion profitent d’une notoriété croissante à cause de leur forte connaissance du secteur et leurs contacts privilégiés avec différents concessionnaires.

Obtenez les dernières mises à jour des informations sur les véhicules

En outre, vous pouvez facilement trouver en ligne toutes les informations concernant les offres de ces mandataires automobiles certifiés. La plupart d’entre eux disposent d’un équipement spécial pour le service client afin de traiter toutes les demandes des clients. Ainsi, vous pouvez tout mettre en ordre et répondre sans laisser de place au doute ou aux questions après avoir terminé l’achat.

Décrochez plus d’assurance avec des voitures d’occasion certifiées

Vous souhaitez acquérir plus d’assurance sur le kilométrage et les performances ? Vous avez de nombreuses options dans les séries de voitures d’occasion en acquittant un petit supplément ! En fait, il s’agit de garantir une meilleure assurance des performances et une extension de la garantie du véhicule. Vous pouvez rechercher des voitures d’occasion certifiées, qui sont rigoureusement testées et entretenues pour des performances supérieures. Un mandataire auto certifié vérifie ces voitures et passe l’inspection pour être une voiture assurée. Les voitures assurées sont accompagnées d’une garantie prolongée et de nombreux avantages supplémentaires pour en faire la meilleure affaire pour le client.

Évaluez les meilleures offres

L’acquisition d’une voiture auprès d’un mandataire de voiture d’occasion est aussi un bon choix pour ceux qui désirent une offre intéressante lors de l’achat d’une voiture. Seul un mandataire certifié peut vous accorder la meilleure solution puisqu’il est déjà au courant des systèmes d’achat et de vente locaux. Ils peuvent vous aider à évaluer la valeur de revente exacte de la voiture après la période que vous souhaitez la vendre.

Achat d’occasion chez un mandataire automobile

La façon la plus sûre d’acheter une voiture d’occasion est chez un mandataire auto, mais le recours dont vous disposez variera selon les constructeurs. Si vous achetez un véhicule d’occasion approuvé, vous pourrez profiter d’une garantie de retour de 30 jours sans problème. Vous avez donc la possibilité d’échanger votre voiture à une autre si celle-là ne vous convient pas, sans vous rembourser. Mais, cela vaut la peine de vérifier la politique de retour du fabricant pour voir ce qu’ils offrent.