Actualités Automobile

Renault Talisman Estate VS Volkswagen Passat SW

10 novembre 2015 — by Céline0

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Renault Talisman Estate VS Volkswagen Passat SW

10 novembre 2015 — by Céline0

La version break du Renault Talisman se trouve sur le même segment que le Volkswagen Passat SW. Les deux modèles convoitent les mêmes utilisateurs potentiels. Voici quelques éléments de comparaison.

Renault a sa propre idée de l’ordre :

Renault se porte bien, la marque a sorti non moins de 5 nouveautés rien qu’en 2015. Ce qui laisse présager que les ventes vont pour les mieux en particulier pour sur le marché des voitures familiales. Talisman Estate continue la métamorphose de la marque au losange avec un capot très dynamique. Les nervures, l’arrière de la voiture et l’épaulement marqué confirment l’origine latine du design. La Passat SW de son côté arbore un style plus allemand que jamais. Les lignes restent strictes et fluides. Cette sagesse serait même le secret de la longévité du modèle. Au niveau de l’habitacle, cette différence bien distincte s’observe. Renault se contente de reprendre une planche de bord qui a fait recette sur la Mégane. Le système R-Link 2 doté d’un écran tactile 8,5 pouces vertical a sa propre idée de l’ordre à bord. Il faudra aimer ou non. Faire la comparaison avec l’écran 12,5 pouces de l’Allemande serait plutôt osé. Les matériaux, le niveau de finition de l’ensemble ne seront pas comparables, tout comme la technologie embarquée. Volkswagen a une longueur d’avance.

Avantage pratique pour le Volkswagen Passat :

Défenseur d’une conduite sure et confortable, Renault a équipé le Talisman Estate d’un système de conduite tête haute. C’est un gadget incomparable avec la caméra 360 ° de la Passat. Sinon la vie à bord de la SW serait plus aisée malgré sa longueur totale moins courte de 10 comparée à la Renault. Le Volkswagen propose en effet plus d’espace pour les genoux des passagers. Pour arriver à dégager autant de liberté, il faudra faire des concessions sur les places avant pour la Renault. Le même rapport sera observé au niveau des coffres. L’Allemande accueillera 80 litres de plus. Pour les deux véhicules, les planchers pas totalement plats après rabattage des sièges déçoivent. Quant à la motorisation, Talisman affiche 160ch contre 190 pour la Passat SW. La marque française n’a pas pour autant dit son dernier mot avec ses 4 roues directrices. C’est une autre recette tirée de l’Espace. Face à cet argument, la Volkwagen propose 4 roues motrices. Ces détails contribuent tous à la tenue de route.

Les prix de départ pour ces deux véhicules affichent moins de 1000 euros de différences.

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